Comme un persistant Printemps

Après les innombrables émotions procurées par les spectacles prodigieux du Printemps des comédiens, 2ème festival de théâtre après Avignon, et la liesse de la fête de la musique, le Domaine d'O est heureux de vous présenter la programmation de sa prochaine saison.

Comme un persistant Printemps, c'était la signature de la saison 2022/2023 du Domaine d'O qui a tenu toutes ses promesses et accueilli près de 30 000 spectateurs et les plus grands noms du théâtre contemporain : Wajdi Mouawad, Maëlle Poésy avec la troupe de la Comédie française, Julie Deliquet, Alain Françon, Angelica Liddell, Jean-François Sivadier, Georges Lavaudant…
Le continuum artistique se poursuit et s'affirme dans la saison 2023/2024.
En effet, dans la dynamique de la candidature Montpellier-Sète au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028, sous l’impulsion de la Montpellier Méditerranée Métropole, le Domaine d’O a engagé un rapprochement avec le Festival Printemps des Comédiens pour devenir la
Cité européenne du théâtre déjà en œuvre avec la création d’une cellule de production  qui a produit le spectacle signé Ivo van Hove, Après la répétition / Persona, entièrement créé à l’amphithéâtre d’O, et présenté en ouverture de la 37ème édition du Printemps des comédiens mais aussi avec les créations de Julien Gosselin pour Extinction au Printemps des Comédiens également, Romeo Castellucci avec Bérénice dans la saison en février 2024...

Ainsi, la prochaine saison accueille, outre Romeo Castellucci, Christoph Marthaler, Pauline Bayle, Lorraine de Sagazan, la Comédie-Française, Jérôme Deschamps, Guillaume Vincent, Léna Paugam, Gisèle Vienne, Nicolas Oton, Rabih Mroué, Christophe Rauck. On retrouvera aussi Marion Siéfert, Jean-François Sivadier, sans oublier le cirque avec Johann Le Guillerm qui s'installe au Domaine d'O pendant 10 jours au coeur du temps fort de cirque du mois d'octobre, ou encore la compagnie Mazelfreten et la compagnie Cabas-Sophie Perez. La musique qui s'inscrit également dans le projet de la Cité européenne du théâtre, convie des grands noms du jazz et au-delà avec Erik Truffaz, Mélanie De Biasio, Yom, Sélène Saint-Aimé, Abdullah Ibrahim, Biréli Lagrène...
Autre temps fort de cette saison majestueuse : le théâtre réinvestit l'Opéra-Comédie avec trois spectacles Othello, La Puce à l'oreille et L'Avare.

Entre textes classiques et contemporains, de l'électro-dance au jazz, des metteuses et metteurs en scène, comédiennes et comédiens reconnus à des artistes émergents, 2023/2024 sera une saison foisonnante, exigeante et accessible à tous !
Enfin, l'échange et la transmission sont plus que jamais indissociables d'un art vivant, avec le rendez-vous incontournable du Warmup#9 les 22 et 23 septembre en même temps que l'ouverture de saison met en lumière la création théâtrale au travail !
Le spectacle vivant, c’est toujours l’invention d’un collectif, public et artistes, au présent, réunis ; c’est une utopie réalisée.

Préparez votre programme en ligne !
Ouverture de la billetterie jeudi 6 juillet à 10h

A vos agendas !
Présentation de saison jeudi 21 septembre à 19h
suivie d'un apéritif en musique.
Réservation conseillée sur : reservation@domainedo.fr


Warmup #9 les 22 et 23 septembre : à la découverte des travaux d'Anna Zamore, Aurélie Namur, Fanny Rudelle et Vanessa Liautey, Laure Catherin et Christophe Grégoire, Marion Pellisier, Sophie Cattani et Antoine Oppenheim, et Tamara Saade.


TÉLÉCHARGEZ LE DÉPLIANT :

 

 


En partenariat avec :

Image
Logo France Bleu Hérault OK 2023
Image
Logo Radio Aviva 2023
Image
logo-clapas.jpg

 

Nos offres et abonnements :

Image
Visuel abonnements 23/24

Les spectacles du festival