En chemin avec le public

En chemin avec le public

La diversité des spectacles, l'originalité du site avec son amphithéâtre d'O et son théâtre Jean-Claude Carrière mais aussi sa grande pinède constituent des atouts indéniables pour concevoir des projets de médiation variés et inédits. Le public peut découvrir les métiers du théâtre, rencontrer les artistes, comprendre le cheminement d’un metteur en scène, d’un chorégraphe, d’un auteur, assister à des ateliers de pratique artistique, visiter les différentes salles de spectacles.

Privilégier le lien avec les spectateurs, favoriser la rencontre avec les artistes, organiser des ateliers, mieux connaître les métiers du théâtre, aborder une thématique spécifique pour comprendre le cheminement d’un metteur en scène, d’un auteur offrent d’infinies perspectives au public passionné ou curieux…


L’équipe des relations publiques répond aux enseignants, aux responsables d’associations et de comités d’entreprises, aux travailleurs sociaux, aux animateurs pour :


• présenter la programmation et les différents projets liés aux spectacles
• réserver des places à tarif préférentiel ou spécifique
• proposer de rencontrer des artistes et d’assister à des répétitions
• organiser des ateliers de pratique artistique
• mettre en place un accueil spécifique et personnalisé
• mettre en avant les projets et missions des structures associatives

Image
Théâtre Jean-Claude Carrière

Avec le public

L'équipe du pôle Communication et Publics se tient à la disposition des enseignants, des responsables associatifs, des comités d'entreprises, des travailleurs sociaux... pour élaborer des projets de médiation sur mesure.

Image
ateliers_2cvalerie-picq_2200px.jpg
 

Avec l'éducation

Pour des projets à vocation pédagogique contacter :

Emmanuelle Rousseau, chargée des relations publiques, relation.publique@domainedo.fr au 04 48 79 89 74
Jessica Ramassamy, professeur en charge du service éducatif, jramassamy@domainedo.fr

Image
photo-saper-amphi-2200px.jpg
 

Avec les artistes

Théâtre, musique, cirque et jeune public : le domaine d’O est multiforme dans son expression artistique comme dans la diversité des lieux de spectacles. Site atypique, il est un vivier pour la transmission et la formation.