Fermer le menu

    Depuis plus de 15 ans, le mois d’août fait la part belle au cinéma au domaine d’O, à Montpellier et dans toute la Métropole ! Cette année encore, c’est « là où il faut être » : devant la toile sous les étoiles pendant La Métropole fait son cinéma et Les Nuits d’O.
    La première manifestation présente, sur le thème « Demain », une sélection de films qui font voyager dans le futur ou plus exactement les futurs… comment envisageait-on l’avenir hier, comment le voit-on aujourd’hui ? Que sera-t-il demain ? Ainsi de 2001, l’Odyssée de l’espace à Woody et les robots, en passant par Interstellar et The Truman show, sans oublier, entre autres, deux films d’animation Wall-E et Nausicaä de la vallée du vent, une programmation qui propose un panel de films drôles, poétiques ou futuristes mais tous visionnaires sur la question de l’avenir.
    La seconde manifestation, quant à elle, conserve sa recette et propose 6 Nuits thématiques avec concert, film et DJ set aux accents d’ici ou d’ailleurs avec : Nuit Fifty’s, Nuit d’Oc, Nuit Chicago, Nuit Armoricaine, Nuit Afrobeat, Nuit Arc-en-Ciel.
    Mettre son perfecto et swinguer sous les pins, revisiter Sète avec La Pointe courte, chausser ses lunettes noires pour le blues du jeune talent Jamiah Rogers, prolonger la fête sur le set de la Djette Wonderbraz, un Fest noz ambulant, ou encore avec Tony Suarez et son estafette sound system, se déhancher avec London afrobeat collective, onduler au son de jeunes Nîmois ou voguer avec le « prince français » du genre, Kiddy Smile, ou enfin découvrir comment un groupe gay et lesbien vient en aide à des ouvriers mineurs dans Pride, le choix est vaste !
    Musiciens, réalisateurs, comédiens, DJs, autant d’artistes, autant d’hommes et de femmes qui ouvrent les coeurs et les yeux, offrent un florilège de parcours et de découvertes et invitent à un mouvement irrésistible dans la douceur aoûtienne.
    Une chose est sûre, cet été, une énergie débordante et joyeuse va souffler sur les communes de la Métropole et au domaine d’O à Montpellier.

    Valérie Daveneau
    Directrice générale du domaine d’O

    Audrey Reina
    Coordinatrice La Métropole fait son cinéma et Les Nuits d’O

    Ouverture de la billetterie le 9 juillet à 14h00 !