Fermer le menu
    amphi nuit d'O
    ©Aloïs Aurelle
    Du 20 au 29 Août 2020

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Après avoir consulté l’ensemble des équipes mobilisées sur l’organisation des Nuits d’O ainsi qu’un prestataire spécialisé en sécurité dans le but de garantir la stricte application des normes sanitaires en vigueur et préparer un dossier pour validation de la préfecture, je suis au regret de vous informer que nous sommes contraints de renoncer à organiser les nuits d’O cette année.

    En effet, outre une jauge potentiellement divisée par deux, l’absence d’une partie des artistes programmés, l’interdiction d’organiser des concerts debout dans la pinède et de danser tout simplement, il s’avère également impossible d’organiser la restauration de plusieurs centaines de personnes dans le respect des règles de distanciation (pas de pique-nique ni restauration assise).

    Par ailleurs, nous observons une recrudescence des cas de COVID-19 ces derniers jours dans un environnement géographique proche ce qui pourrait contraindre la préfecture à ne pas autoriser la manifestation, seulement 72h avant la première soirée.

    L’ensemble de ces contraintes implique un risque majeur pour l’établissement, les équipes et les spectateurs ainsi qu’une organisation allant à l’encontre de l’esprit même de la manifestation.

    Dans ces conditions, proposer des demi-Nuits d’O sans convivialité, sans partage, sans danser, sans se restaurer, sous la pression nécessaire au strict respect du port du masque, des règles de distanciation, n’est pas envisageable.

    Au plaisir de vous retrouver trés bientôt au domaine d'O.

    Bien à vous

    Valérie Daveneau
    Directrice du domaine d’O