Fermer le menu

    Du 17 novembre au 15 décembre 2018, un événement familial : 17 spectacles dans 8 communes de la Métropole.

    Depuis 8 ans, le cirque revêt ses atours contemporains pour sillonner les communes de la Métropole. Les bêtes sauvages sagement domptés ont retrouvé la savane, la forêt, la plaine ! Seuls les artistes, avec leur énergie bouillonnante et leur humour détonnant illuminent les pistes, déploient leur talent d’acrobates et de clowns sous des chapiteaux éphémères.
    Ils donnent un sens à la prouesse physique, racontent une histoire, jouent avec des idées, subliment l’exploit et le transforment en poésie. Une manière différente de rire et de réfléchir, un langage universel qui dépasse les frontières et les générations, une légèreté qui permet d’aborder des sujets complexes : les premiers médias, le conflit, l’espace commun, la connexion entre le corps et le son...

    Quelle autre discipline offre une telle palette ? Toutes les formes d’expression artistique, de la danse aux arts plastiques, se côtoient, se mêlent et se complètent. La roue cyr, le cerceau, le mât chinois, les portés acrobatiques, la jonglerie, la voltige ou la bascule se succèdent pour le plaisir des yeux des petits et grands enfants !
    La Métropole fait son cirque accueille 17 spectacles différents dans 8 communes de Montpellier Méditerranée Métropole, et propose des ateliers pour les enfants et les personnes âgées. Cette année l’événement est organisé par le domaine d’O, en partenariat avec la Verrerie d’Alès / Pôle National cirque Occitanie et le Centre des arts du cirque Balthazar ainsi que les écoles de cirque Zepetra et Kerozen et Gazoline.
    Bonne édition 2018 !

    Philippe Saurel
    Président de Montpellier Méditerranée Métropole,
    Maire de la Ville de Montpellier
    Président de l’EPIC du domaine d’O

    Bernard Travier
    Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la Culture