
Toutes les dates
- 26/08/2016 - 20:00
Le domaine d’O vous accueillera à partir de 19h en compagnie du Maître de cérémonie Marc Pastor.
Une restauration sera à votre disposition sur le site.
Venez aux Nuits d’O :
En covoiturage : parkings du domaine d’O.
En tramway : Ligne 1, arrêt Malbosc.
En vélo : parc vélo devant le domaine d’O.
20h: Concert dans la pinède
André Manoukian quartet (jazz aux couleurs d’Arménie)
André Manoukian est avant tout un pianiste de jazz talenteux, ouvert à diverses influences. Et c’est du côté festif de l’Arménie de ses ancêtres qu’il dirige désormais sa nef. C’est avec jubilation que Manoukian, aidé de son équipage cosmopolite reprend cette route de la musique qui explose les frontières géographiques et mentales, cet Orient retrouvé, où les « mughams » (genre musical traditionnel) exprimaient les sentiments que les conventions n’autorisaient pas.
21h30: Film en plein air
Le voyage en Arménie, un film de Robert Guédiguian, France, 2005, 2 h 05 min.
Le père d’Anna, gravement malade, décide de retourner en Arménie pour finir ses jours. Anna, médecin en France, n’a jamais mis les pieds en Arménie mais elle part le rejoindre pour le forcer à se soigner. En cherchant son père qui n’a volontairement pas donné d’adresse, Anna va découvrir un pays et une culture, SA culture ? Cette aventure familiale aux allures de voyage (initiatique) dans une contrée en mutation aborde la question des origines et du retour aux sources.
23h30: Concert sous chapiteau
Djivani (musique traditionnelle arménienne)
L’Ensemble Djivani a pour volonté d’exprimer un climat musical teinté de sonorités plurielles, telle une mosaïque de régions aux contours des latitudes du Caucase et de l’Anatolie. L’Asie Mineure, et bien sûr l’Arménie se font entendre dans diverses mélodies. L’Ensemble n’hésite pas franchir les frontières voisines pour des interprétations interactives, des influences réciproques s’étant mêlées, géographiquement et historiquement. Il aborde également, des thèmes contemporains, évoluant vers des écoutes plus actuelles, tout en veillant à conserver un orientalisme non figé dans l’âge.
La programmation cinéma a été réalisée en collaboration avec Philippe Chenieux (référent cinéma, médiathèque départementale).
Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !