Un soirée Hip-Hop au théâtre d'O !
Soirée Hip-Hop au théâtre d’O
Vendredi 7 avril de 19h à 22h30
Vincha et Dab Rozer, deux artistes de chansons Hip-Hop
Line Up Grafiti// Street-art, une création en live entre les deux concerts
Une première partie avec le chanteur Dab Rozer dont le flow équilibré, la touche de jazz et la pincée de funk, inaugure cette soirée Hip-Hop avec brio.
Puis Vincha, le rappeur poétique, le narrateur hors pair monte sur la scène du théâtre d’O et raconte en musique « droit dans ses basket », sa vie avec humour et dérision…
Entre les deux ? C’est Honk, de l’association Line Up qui prend la main ! Il réalise une œuvre éphémère en direct, en live, sur le mur du théâtre d’O. Honk c’est Nicolas Mallardeau Alias Jimi Nowas. Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, c’est à la fin des années 80 qu’il découvre le graffiti. Il mêle la couleur, les lettres et les personnages sur un mur ou une toile.
L’art du graffiti, de l’illustration, de la photo, du graphisme et sa connaissance du monde des industries graphiques sont autant d’atouts pour créer son style propre
Quelques mots sur l’association Line-Up
Line-Up regroupe des passionnés de Street-art en lien avec la culture graffiti. Situé dans les Ateliers Ernest Michel, au centre de la ville de Montpellier, cet espace anciennement dédié à la musique renait pour devenir un lieu de convivialité, de rencontres, d’échanges et de croisements artistiques accessible à tous.
Street-art et éducation
Nés aux Etats-Unis, le graffiti et le Street-art évoluent de manière constante depuis les années 60/70. Leur popularité, leurs lieux de pratique et leur style ont changé. La peinture sur des murs de terrains vagues, dans des conditions illégale, a largement changé ! A Montpellier, les quais du Verdanson sont devenus un lieu de Street-art accessible à tous. Promeneurs et cyclistes peuvent regarder les œuvres, se familiariser avec cette forme d’expression artistique récente. Le Street-art fait même son entrée dans l’Education Nationale, au sein des collèges notamment ! Les élèves apprennent les techniques, conçoivent des graffitis sur des thèmes précis, partagent une aventure artistique…
La nuit du Hip-Hop au Dom’ d’O par Elodie Manonviller
Rédactrice Web & Community Management / diddyhaiku@me.com
Ces deux cultures, le rap et le graffiti ont évolué en parallèle depuis les années 1990 en France. Jadis, exercées dans l’illégalité et/ou la marginalité, elles sont aujourd’hui, reconnues comme culture artistique urbaine. Le Domaine d’O a décidé de mettre en lumière ces styles dans une soirée dédiée !
Le 7 avril 2017 à 20 h, le Domaine d’O vous propose une soirée Hip-Hop avec :
L’intervention de l’association de street-art LINE UP assolineup.com qui regroupe des passionnés et street-artistes avec la culture graffiti. Cette association propose des balades graffiti à travers Montpellier.
Pour cette soirée exceptionnelle, le Street-artiste HONK alias Jimi Nowas réalisera en direct un graf dans le patio du Domaine d’O.
La première partie Dab Rozer
Un artiste originaire de Sète, avec un cv très impressionnant en musique et notamment en jazz qu’il côtoie depuis son plus jeune âge. Dab Rozer a crée son rap forcément teinté de jazz. Il met l’accent sur ces textes francophone et sa musicalité. Un rap de qualité que Dab Rozer vous propose de découvrir.
La seconde partie avec Vincha
Cet auteur, compositeur, interprète trentenaire vient présenter à Montpellier et plus spécialement au Domaine d’O son nouvel album « Qui dit mieux ?». Ce jeune homme qui a enseigné le français à l’étranger, s’est manié les mots avec une grande finesse. C’est donc un rap à textes avant tout. Venez écouter ses chansons qui sont remplies d’humour et d’autodérision.
Infos & Résas : http://www.domaine-do-34.eu/spectacles/tous-les-spectacles/vincha