La Domaine d'O partenaire de l'art contemporain

Le Domaine d'O partenaire de l'art contemporain
Trois événements à ne pas manquer :

Art Montpellier du 17 au 20 novembre

« Déjà 6 ans que nous oeuvrons avec vous tous pour construire ce rendez-vous unique autour de l’Art. Art Montpellier va accentuer son ancrage méditerranéen. Que voulez-vous, j’ai le Sud chevillé au corps et la conviction inébranlable de l’opportunité de bâtir à Montpellier la Foire d’art contemporain la plus remarquable du bassin méditerranéen. Les galeries espagnoles déjà présentes l’année dernière vont revenir en force, épaulés par des galeries italiennes et nous sommes déjà en route pour conquérir des galeries des pays du Maghreb.

En novembre 2022 se tiendra donc la sixième édition d’Art Montpellier et la thématique mise à l’honneur sera Art(s) et Nature(s). J’emprunte à Christian Noorbergen ses propos « L’art illustre les forces vives de la nature, forces visibles ou invisibles, chargées d’énergie qui vivifient la création… L’art et la nature fusionnent. Ils s’accompagnent et n’ont pas de limites ». Art Montpellier 2022 rendra ainsi hommage au plus infini et indispensable des tableaux, celui de la Nature. Et c’est tout « naturellement » que je vous convie à rejoindre cette prochaine aventure à Montpellier du 17 au 20 novembre prochain. »

A très bientôt,

Didier VESSE
Directeur Artistique

En savoir plus

Image
Bannière Art Montpellier 2022

 

 

 

 

 

 

 


Week-end des Fonds régionaux d’art contemporain
Sam. 19 et Dim. 20 novembre, participez au Wefrac 2022 !

Au programme du Frac Occitanie Montpellier : une exploration des réserves du Frac et de ses trésors cachés ; la découverte des œuvres de l’exposition Comme un écho tonne ; une rencontre avec les artistes et Thierry Alignan, spécialiste des chauves-souris, suivie d’une déambulation dans le centre-ville de Montpellier, à la recherche de ces petits mammifères aussi méconnus que précieux…

Sam. 19 et Dim. 20 novembre - De 14h00 à 18h00
Jeunes, vieux, enfants, personnes à mobilité réduite… Accès libre sans réservation préalable
Frac OM, 6 rue Rambaud dans le quartier Gambetta - Tramway L3 station Plan Cabanes
 

En savoir plus

Image
Visuel Frac 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la peau de Jessica Rabbit, une exposition de Pauline Curnier Jardin,
au Crac Occitanie à Sète jusqu’au 8 janvier 2023.

Plasticienne, cinéaste et performeuse, Pauline Curnier Jardin (née en 1980 à Marseille), puise dans un vaste répertoire de références allant de la mythologie gréco-romaine aux contes populaires, de pratiques religieuses à des rituels païens. Les films et installations, qu’elle conçoit souvent comme des scènes de théâtre, renvoient à des espaces de jeu, de divertissement populaire tels que le cabaret, le carnaval ou la fête foraine, autant de mondes où les identités, les travestissements et les renversements sont permis.

Dans les espaces du Crac Occitanie, les installations de Pauline Curnier Jardin sont construites sur mesure. Elles permettent la découverte de films, de dessins et d’images au sein d’une arène romaine reconstituée, à l’intérieur d’un placenta géant, dans un diorama archéologique ou encore en passant à travers les jambes d’une géante…

Une exposition à découvrir en écho avec le spectacle Liebestod ainsi qu’avec celui de Giovanni Mirabassi et Malo Lacroix.
Du Domaine d’O au Crac Occitanie, explorez les passerelles artistiques entre expressions scéniques et plastiques. Venez sonder les liens thématiques entre sacré et profane, corps et esprit, individuel et collectif, masculin et féminin…

Informations pratiques :
Crac Occitanie
26, quai Aspirant Herber à Sète
http://crac.laregion.fr
Entrée libre et gratuite.
Instagram et Facebook : crac.occitanie, Twitter : cracoccitanie

Image
Logo CRAC

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le FRAC, Art Montpellier et le CRAC Occitanie sont partenaires du Domaine d'O :

Sur le spectacle événement d'Angélica Liddell Liebestod 2 et 3 décembre
À la vie, à la mort, Liebestod (mort d’amour) est un spectacle coup de poing où l’on retrouve toute la rage et la provocation mais surtout la sincérité de cette artiste jusqu’au-boutiste qui combat sur scène, comme dans une arène, ses conflits intérieurs. Violent et sublime !
En savoir plus et réserver

Image
Visuel Liebestod

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le concert de Giovanni Mirabassi et Malo Lacroix le 9 décembre
Au printemps 2020, le pianiste aux 17 disques d'or a composé Pensieri Isolati - Pensées isolées - un album reflet de ses émotions et de ses interrogations en réponse à l'époque complexe.
En savoir plus et réserver

 

Image
Photo Giovani Mirabassi