2 spectacles entre thriller social et fresque prolétaire | A ne pas manquer !
Au coeur de la solidarité
Après Le Tartuffe ce Printemps, La Comédie-Française revient avec 7 minutes, un thriller social en immersion dans la vie et le combat de femmes ouvrières. Une magnifique distribution de comédiennes, orchestrée par Maëlle Poésy, d’après un texte de Stefano Massini.
Du 12 au 14 octobre à 20h au Domaine d'O-Théâtre Jean-Claude Carrière

Autour du spectacle : Le Domaine d'O en partenariat avec le café littéraire du Centre Culturel Italien Dante Alighieri propose

Jeudi 13 octobre à 15h - Au centre culturel Italien - Face à l’Agora de la Danse - 25 rue Ste Ursule 34000 Montpellier
L1 Louis Blanc
Une heure pour le plaisir de lire, d’écouter, de découvrir des histoires, de partager des coups de cœur, d’échanger dans deux langues, d’inviter à l’envi écrivains, comédiens.es. , journalistes …
Tout cela en dégustant un caffé italiano !
Café animé par Paola Casadei Farolfi, professeure de littérature et traductrice
Avec la participation d’un des membres de l’équipe artistique du spectacle 7 minutes de Stefano Massini, mise en scène par Maëlle Poésy avec la troupe de la Comédie-Française. Lecture, échanges et plaisirs garantis.
En entrée libre
Retrouvons une autre grande metteuse en scène française : Julie Deliquet, avec Huit heures ne font pas un jour, une joyeuse fresque prolétaire, pleine d’espoir, de Fassbinder, forme de mini-série en cinq épisodes transformée au plateau.
Du 19 au 21 octobre à 20h au Domaine d'O-Théâtre Jean-Claude Carrière

Autour du spectacle : Projection du film Les larmes amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder (1972)
Le 13 octobre à 20h au cinéma Diagonal
Les larmes amères de Petra von Kant est le dernier film purement théâtral de Fassbinder, adapté de sa propre pièce. Une créatrice de mode vit une passion douloureuse avec une jeune femme qui rêve de devenir mannequin. Un huis clos amoureux qui se transforme en rapport de force entre deux femmes dont l’une se retrouvera piégée par ses sentiments.
En partenariat avec La Maison de Heidelberg et le cinéma Diagonal à Montpellier
