Toutes les dates
- 24/05/2015 - 15:30
* Enfants de - 10 ans.
Jihad Darwiche
Né dans un petit village du Sud-Liban,Jihad Darwiche a été bercé par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l’Orient. Après avoir pratiqué différents métiers tels qu’éditeur, journaliste ou professeur d’arabe, il devient conteur en 1984. Passionné par les grands récits orientaux, il sillonne la France et le monde depuis plus de 30 ans afin de partager son vaste répertoire. En parallèle de son métier de conteur, il intervient régulièrement comme formateur, directeur artistique de festivals et a publié de nombreux disques et livres traduit dans plusieurs langues.
Layla Darwiche
Layla Darwiche est venue au conte, après des études en langue orientale et une expérience de la scène à travers les danses du Maghreb. Depuis 2006, elle partage avec un public d’adultes ou d’enfants les histoires qui l’ont émue ou amusée. Elle puise son répertoire dans les contes traditionnels du Moyen-Orient, les Mille et Une Nuits et dans la mémoire familiale transmise par son père et sa grand-mère « à la bouche fleurie ».
Ali Merghache
Ali Merghache est un conteur et un musicien qui n’a de cesse de parcourir les chemins du conte. Par une gouaille et un style bien à lui, il a su tisser un pont entre la tradition de l’oralité des anciens et la modernité des poètes urbains. Sur scène, il se fait tantôt troubadour et hâbleur, tantôt spirituel et plein de sagesse.