©Tomorrow's Warriors
Sam 27 août 18h00

Nuit du 27 août

Toutes les dates

  • 27/08/2022 - 18:00
Tarif : 
15€
Lieu : 
Montpellier > Domaine d'O
Entrée
nord
Restauration

Le Bistrot d’O vous accueille tous les soirs.

Des sound systems et des disquaires investissent la pinède durant tout le festival.

Par : 
Domaine d'O

NUIT DU 27 AOÛT

De 18h à 20h
Sound system

Pinède

Imperial Mighty Sound

Sélecteurs : Julien, Honeyman selecta Chanteurs : Benjamin, Tena irie
Instrumentistes : Pascal Bouvier (trombone), Benjamin (saxo)

Imperial Mighty Sound est un Sound system reggae de Montpellier, actif depuis une dizaine d'années. Pensé et construit de manière autonome, il s'inscrit dans la tradition et la continuité des Sound systems jamaïcains puis anglais. Des évènements sont régulièrement organisés avec la collaboration de divers artistes et activistes du milieu. La sélection est large, pouvant aller du rocksteady au reggae digital actuel. La promotion de valeurs ainsi que la réflexion autour de sujets d'actualités sont régulièrement mises en avant en s'appuyant sur des morceaux choisis ou directement par le biais du micro. Leur Sound system est un vecteur de diffusion, d'élévation et de libération au travers de la musique et de la danse : chacun peut y trouver son aventure personnelle, son inspiration, sa vibration.  
 

Image
Logo Sound system Imperial Mighty Sound

 

 

 

18h15
Rencontres sur la culture reggae animées par David Katz et Francis Dordor
Théâtre Jean-Claude Carrière


David Katz   

Journaliste américain et spécialiste du reggae, biographe de Lee Scratch Perry, auteur d’ouvrages sur la tradition orale en Jamaïque, universitaire, documentariste et DJ.
www.davidkatzreggae.com

Francis Dordor 

Journaliste français qui a traversé l’histoire du reggae, ancien rédacteur en chef de Best et aujourd’hui aux Inrocks, écrivain auteur de 3 biographies de Bob Marley et DJ.
 

20h - Concert
Amphithéâtre

Jazz Jamaïca

Jazz/reggae

Cara Crosby-Irons, Kianja Harvey Elliott, Noel McKoy (chant), Rod Youngs (batterie), Tello Morgardo (percussions), Gary Crosby (contrebasse), Dian Gasper (piano), Sonia Konaté (guitare), Harry Brown (trombone), Deanna Wilhelm (trompette), Camilla George (sax alto), Denys Baptiste (sax tenor)

Formé en 1991 par Gary Crosby Obe (bassiste, chef d’orchestre et neveu du légendaire guitariste jamaïcain Ernest Ranglin) le puissant Jazz Jamaïca mérite sa réputation d’être « l’un des principaux groupes good time du Royaume-Uni » grâce à ses performances live exubérantes et dynamiques. Fusion par excellence de mento, ska, reggae et jazz, aux côtés de chansons folkloriques jamaïcaines, digne représentant de l’âge d’or de la Jamaïque, le groupe est emblématique d’un son, d’une culture, d’un sens de la fête grâce à ses musiciens rivalisant de virtuosité. En Angleterre et dans le monde entier, Jazz Jamaïca célèbre les 60 ans d'indépendance jamaïcaine avec les vibrations et les rythmes qui ont façonné l'identité musicale et culturelle unique de l'île.
 

Image
Logo Tomorroaw's warriors
Image
Logo jazz jamaïca

 

21h30 - Film
Amphithéâtre

The harder they come

De Perry Henzell
Jamaïque, 1972, film policier, 1h30
Avec Jimmy Cliff, Carl Bradshaw, Basil Keane

Le film met en vedette le chanteur de reggae Jimmy Cliff qui joue Ivan Martin, un personnage basé sur Rhyging, criminel jamaïcain réel qui s'est rendu célèbre dans les années 1940. Devant l'impossibilité de réaliser son rêve, le jeune chanteur jamaïcain sombre dans le milieu du crime. A travers la balade d’Ivan qui découvre Kingston et l’univers des studios et de l’industrie du disque, The harder they come retrace l’histoire du reggae à la Jamaïque et la naissance de son indépendance. Le tout baigné par une splendide bande son signée Jimmy Cliff, The Slickers, Desmond Dekker, The Melodians, Scotty et Toots and the Maytals.
 


Expositions photographiques tous les jours à partir de 18h

Abdelaziz Azara

"Icones of Reggae"     
Cabane Napo

Exposition photos retraçant la scène Reggae depuis début 1980.
Témoin et photographe de la première heure de l’arrivée des ambassadeurs du reggae en France, Abdelaziz Azara propose une série de clichés inédits.


Bernard Warin

"Inna Jamaïca"
Dans la pinède               

Exposition qui met en lumière des paysages jamaïcains, des scènes de la vie quotidienne, des sound systems…
Clichés argentiques inédits effectués dans les années 2000 par Bernard Warin à l'occasion de trois voyages en Jamaïque avec le journaliste musical David Katz.

Partenariats
Image
montpellier-radio-nova-logo-2021.jpeg