©Etienne Bordet
Mer 24 août 18h00

Nuit du 24 août

Toutes les dates

  • 24/08/2022 - 18:00
Tarif : 
7€
Lieu : 
Montpellier > Domaine d'O
Entrée
nord
Restauration

Le Bistrot d’O vous accueille tous les soirs.

Des sound systems et des disquaires investissent la pinède durant tout le festival.

Par : 
Domaine d'O

NUIT DU 24 AOÛT

18h
Sound system
Pinède

Salomon Heritage

Sélecteurs : Roots Arna accompagné de Ras Tweed (chant) + Bass Valley (en 1ère partie)

Tout a commencé au milieu des années 90 lorsque Roots Arna s’est mis à collectionner des disques vinyles et spécialement de la musique Roots Reggae jamaïcaine. Après avoir fait partie de nombreux Music Collective et Sound systems différents, Roots Arna décide en 2009 de créer sa propre identité, Salomon Heritage. Il construit alors un Home Made Sound system caractérisé par un son chaud et clair. Il collabore avec de nombreux producteurs et artistes différents comme Kibir La Amlak, Murray Man, Prince Jamo, King General, Aba Ariginal… En tournée dans le monde entier, il viendra avec sa sono et sera accompagné spécialement pour Les Nuits d’O du chanteur Ras Tweed.

Image
Logo Sound system Salomon Heritage

 

 

21h30
Film
Amphithéâtre

Le premier Rasta

de Christophe Farnarier, Hélène Lee
France, 2011, documentaire, 1h25
Avec Leonard Percival Lowell

Au début du siècle dernier, le tout jeune Leonard Percival Howell quitte la Jamaïque, se fait marin et parcourt le monde. Sur sa route, il croise toutes les idées qui agitent l’époque. Du bolchevisme à la new thought, de Gandhi à l’anarchisme, du garveyisme à la psychanalyse, il s’agit de trouver sa terre promise. C’est avec le cocktail de ces idées que Leonard "Gong" Howell revient en Jamaïque pour fonder en 1939 la première Commune rasta, le Pinnacle. De là, va s’élaborer le mode de vie et de pensée qui nourrira la culture du reggae que Bob Marley répandra à travers le monde. Ce documentaire rend hommage à Leonard Percival Howell, « Le premier Rasta », dont le discours révolutionnaire, politique et social résonne avec les mouvements altermondialistes d’aujourd’hui.

 


Expositions photographiques tous les jours à partir de 18h

Abdelaziz Azara

"Icones of Reggae"     
Cabane Napo

Exposition photos retraçant la scène Reggae depuis début 1980.
Témoin et photographe de la première heure de l’arrivée des ambassadeurs du reggae en France, Abdelaziz Azara propose une série de clichés inédits.


Bernard Warin

"Inna Jamaïca"
Dans la pinède               

Exposition qui met en lumière des paysages jamaïcains, des scènes de la vie quotidienne, des sound systems…
Clichés argentiques inédits effectués dans les années 2000 par Bernard Warin à l'occasion de trois voyages en Jamaïque avec le journaliste musical David Katz.

 

Partenariats
Image
montpellier-radio-nova-logo-2021.jpeg