Toutes les dates
- 22/05/2015 - 21:00
* Tarif de groupe à partir de 10 personnes, professionnels et CE partenaires
**Bénéficiaires du tarif réduit : - de 18 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA.
Tarif enfants -10 ans: 5€
N3rdistan
Composé de quatre membres sur scène, N3rdistan mise sur la multiplicité des styles pour épater un public très hétéroclite. Walid Benselim est à l’initiative de ce nouveau projet électro-urbain enraciné dans des inspirations orientales. Depuis deux ans, Walid Benselim et ses acolytes de N3rdistan manifestent leur volonté de rappeler l’engagement des générations passées, dont les causes restent d’actualité aujourd’hui. À travers une poésie qui prône la liberté et dénonce l’injustice, refusant l’occupation ou la censure, N3rdistan tient un discours intemporel. Leur musique déroute, elle se trouve à la croisée de l’électro, du rap et de la poésie arabe, aux frontières de l’oriental-beat mêlant textes personnels et textes de poètes célèbres tels que (Mahmoud Darwich, Ahmad Matar, Nizar Qabbani...). N3rdistan est une incitation à la découverte de nouveaux horizons sonores.
Orange Blossom
Le groupe français Orange Blossom revient avec une nouvelle voix viscérale et entêtante, celle de la chanteuse égyptienne Hend Ahmed. Le dernier opus du groupe a pris le temps de naître, ce temps de l’écriture de la composition et surtout celui du voyage. Des temps précieux pour trouver les bonnes alchimies ! À travers ce troisième album, Orange Blossom entremêle musique électro et musiques du monde, en associant chants séculaires d’Orient, orages électroniques et puissance du rock ! C’est exceptionnel, profond, fascinant, envoûtant, et cela aurait pu naître d’une rencontre entre les Pink Floyd, Oum Kalsoum et Joy Division.
Mashrou’ Leila
Mashrou’Leila est un groupe de rock arabe et rock alternatif formé à Beyrouth, au Liban, en 2008, dans un atelier de musique, à l‘Université américaine de Beyrouth. Le combo a sorti trois albums en studio, et a provoqué de nombreuses controverses en raison de leurs paroles et des thèmes satiriques de leurs morceaux. Guitares saturées, lignes de claviers distillées comme des fuites, violons entêtés et entêtants, sons électro minimalistes, Mashrou’Leila, emmené par la voix magistrale du chanteur Hamed Sino, martèle ses refrains poétiques comme des hymnes à la joie et à la liberté d’expression. Si le monde arabe se cherche une identité, nul doute que ce groupe en trace les contours.