Fermer le menu
    2_magdalenac2200px.jpg
    © Marion Coutarel et Nicolas Heredia

    SOIRÉE MAGDALENA PROJECT

    url billetterie
    Toutes les dates
    Ven 04 octobre 20h00
    Tarif : 

    6 €

    Lieu : 
    Montpellier > domaine d'O
    Entrée : 
    nord
    A partir de : 
    15 ans
    Restauration : 

    Le bistrot d'O est ouvert tous les soirs de spectacle une heure avant la représentation et après la représentation.

    Par : 
    Magdalena project

    The Magdalena Project est un réseau international de femmes artistes, chercheuses et militantes qui, depuis 30 ans, traverse les frontières et les générations pour s’entraider, transmettre et se nourrir par la pratique artistique, la circulation et la confrontation d’idées, le partage des cultures. Cette plate-forme collective permet d’assurer la visibilité de l’activité artistique des femmes par le biais d’événements régulièrement organisés dans différentes villes du monde : festivals, réunions, conférences, ateliers.

    La parole est donnée à celles, qui, par leur engagement dans leur pays, l’exploration de nouvelles approches de la création, agissent et croient en la puissance de l’art. Elles posent la question de l’émancipation collective et individuelle, de la transversalité, du collaboratif contre une certaine idée de la hiérarchie d’un système dominant et donnent ainsi de l’espoir par le partage d’expériences. Quatre ans après une première édition en France en 2015, à Montpellier, le réseau revient poser ses valises du 30 septembre au 12 octobre 2019, à l’initiative du Théâtre de La Remise et grâce à la coopération des lieux partenaires.

    Deux thématiques traversent l’événement, le visible et l’invisible, à l’œuvre dans toutes formes de créa- tion mais aussi comme enjeu d’avenir et d’advenir de nos sociétés. Visible – invisible, comme le jour va avec la nuit, la mémoire avec l’oubli, le féminin avec le masculin, le champ et le hors-champ indissociables l’un de l’autre.

    Au Domaine d’O, des artistes d’horizons différents vous invitent à découvrir des propositions artistiques pour une soirée atypique dans la douceur automnale de la pinède.

    - Impromptu théâtral
    Compagnie Super Lune, Joséphine Chaffin et Clément Caravedian - Pinède

    - Wolf remix, duo de danse apache Anne-Kat et Xavier Lavabre,
    sur la musique de Chapelier fou (Chinese Man) – Pinède

    - Guerillères ordinaires, extrait de création Compagnie Les Grisettes. Chapiteau

    - Exposition de photographies
    de Marc Ginot sur la création Guerillères ordinaires - Pinède

    - Projection de courts-métrages
    Programmation en cours
    Cabane Napo