Fermer le menu
    tshegue.jpg
    © Juliette Abitbol
    url billetterie
    Toutes les dates
    Samedi 25 août - 20h00
    Tarif : 

    7 euros

    Lieu : 
    Montpellier > domaine d'O
    Entrée : 
    nord
    Restauration : 

    Le domaine d’O vous accueillera à partir de 19h en compagnie du Maître de cérémonie Brice Carayol dans une ambiance musicale concoctée par le DJ de la soirée.
    Une restauration sera à votre disposition sur le site.

    Venez aux Nuits d’O :
    En tramway : Ligne 1, arrêt Malbosc.
    Dernier tramway à l'arrêt Malbosc, les jeudis à 23h51 et les vendredis et samedis à 00h51
    En covoiturage : parkings du domaine d’O.
    En vélo : parc vélo devant le domaine d’O.

    Par : 
    Tshegue

    20h: Concert dans la pinède

    Tshegue (afro rock)

    Tshegue, ce nom fait doublement sens : c’est comme cela qu’on appelle les petits gars de rue nés à Kinshasa, des gamins un peu rebelles, qui font du son. C’est aussi le surnom de la chanteuse, Faty Sy Savanet, née dans cette même ville. Et ça colle bien car la musique de Faty et Dakou, les deux membres du groupe, vient des tripes, des rythmes avec lesquels Faty a grandi : afro, rock, transe, funk, punk, rumba zaïroise… Sur scène c’est magnétique, de l’énergie pure, qui rassemble les gens et touche le corps et l’âme.

    21h30 Film en plein air

    Kinshasa Kids
    De Marc-Henri Wajnberg
    Drame
    Belgique, France, 2013, Drame, 1h25
    Avec Emmanuel Fakoko, Gabi Bolenge, Gauthier Kiloko, Joël Eziegue, José Mawanda

    Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils vont faire vibrer la ville ! Kinshasa Kids c’est l'histoire de ces Shégués, ces enfants de Kinshasa, abandonnés par leur famille souvent sous le prétexte de sorcellerie.

    23h30: Tous les soirs côté Bistrot DJ set sur le thème de la soirée :

    DJ Solo

    DJ Solo a baigné dans la musique africaine durant toute son enfance. Passionné, il devient animateur radio sur la bande Fm Raje et anime durant dix ans une émission sur la musique africaine et caribéenne. Il pioche régulièrement dans la collection de vinyls de son père pour en extraire quelques pépites qu’il fera résonner dans la pinède.

    Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !
    Dans le cadre du plan “Vigipirate alerte attentat”, les valises et les sacs de grande contenance sont interdits. Une inspection visuelle de tous les sacs, y compris de pique-nique, est obligatoire. Merci.