Fermer le menu
    contes_et_legendes_pommerat.jpg
    ©Elisabeth_Carecchio

    CONTES ET LEGENDES

    url billetterie
    Toutes les dates
    Sam 21 août 21h00Dim 22 août 21h00Lun 23 août 21h00
    A partir de : 
    14 ans
    Lieu : 
    Montpellier > domaine d'O
    Entrée : 
    nord
    Durée : 
    1h50
    Restauration : 

    Restauration possible sur place (sous réserve de l'évolution sanitaire)

    En partenariat avec Fierté Montpellier Pride

    Par : 
    Compagnie Louis Brouillard

    Une fiction documentaire d’anticipation sur la construction de soi à l’adolescence, associée au mythe de la créature artificielle.

    A travers une constellation d’instants sensibles et drôles, Joël Pommerat donne à éprouver les ambiguïtés de différents modes d’existence et de vérité.

    Avec Contes et légendes, Joël Pommerat poursuit son observation des valeurs et des identités contemporaines en se tournant vers le futur et ce moment particulier qu’est l’adolescence. Le point de départ du spectacle est l’enfance et la manière dont un jeune se construit, en réaction à son environnement et à certaines règles ou représentations collectives. Joël Pommerat associe ce moment de construction de soi au mythe de la créature artificielle en mettant en scène un monde légèrement futuriste dans lequel les humains cohabiteraient avec des robots sociaux.

    Alors que son précédent spectacle, Ça ira (1) Fin de Louis (2015), réactivait le passé révolutionnaire à travers une épopée immergeant le public dans des débats politiques, Contes et légendes revient à une forme de théâtre intime pour explorer une série d’interactions sociales, familiales ou affectives entre des adolescents, des adultes et des robots androïdes intégrés à leur quotidien.

    Téléchargez la feuille de salle :

    Distribution

    Prescillia Amany Kouamé, Jean-Edouard Bodziak, Elsa Bouchain, Lena Dia, Angélique Flaugère, Lucie Grunstein, Lucie Guien, Marion Levesque, Angeline Pelandakis, Mélanie Prezelin.

    Régie son Philippe Perrin et Yann Priest
    Régie lumière : Gwendal Malard
    Régie plateau :  Damien Ricau, Pierre-Yves Le Borgne

    Production

    Compagnie Louis Brouillard

    Coproduction

    Nanterre-Amandiers - Centre dramatique national, La Coursive - Scène nationale de La Rochelle,  Comédie de Genève, le Festival d’Anjou, La Criée - Théâtre National Marseille, Théâtre français du Centre national des Arts du Canada - Ottawa, La Filature - Scène nationale de Mulhouse, Le Théâtre Olympia – Centre dramatique national de Tours, Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Bonlieu - Scène nationale d’Annecy, L’Espace Jean Legendre - Théâtre de Compiègne, La Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Le Phénix - Scène nationale de Valenciennes, L’Estive - Scène nationale de Foix et de l’Ariège, la MC2 - Scène nationale de Grenoble, Le Théâtre des Bouffes du Nord, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie,  le Théâtre National Wallonie-Bruxelles et le National Taichung Theater.

    Partenariats

    La Compagnie Louis Brouillard reçoit le soutien du Ministère de la Culture/Drac Ile-de-France et de la Région Ile-de-France.
    Joël Pommerat La Compagnie Louis Brouillard sont associés à Nanterre-Amandiers, à la Coursive / Scène nationale de La Rochelle et à la Comédie de Genève et à partir de janvier 2020 au TNP/Théâtre National Populaire de Villeurbanne.

    Les textes de Joël Pommerat sont publiés aux Editions Actes Sud-papiers

     

     

    Spectacle en partenariat avec Fierté Montpellier Pride

    logo_fierte_montpellier_pride_paysage.png
    culture_pride_logo_002.png