Fermer le menu
    visuel_affiche_dpf.png
    du 11 au 13 juillet 2021

    Le programme de dansePlatForma#21 à Montpellier réunit les 4 chorégraphes qui ont été sélectionnés par un jury franco-russe* lors de la 1° étape de dansePlatForma#20 qui s’est déroulée à Kalouga (Russie)  en Octobre 2020, ainsi que la pièce AkhmatModi proposée pour cette 1° édition. 

    Les artistes lauréats Anna Deltsova & Alexandr Tronov, Pavel Glukhov et Viktoria Archaya, tous 4 issus de la nouvelle scène de danse contemporaine russe, danseront au Domaine d'O et rencontreront le public à la Maison des Relations internationales et sous la Pinède du Domaine d’O, partageront leur pratique lors de master class qui seront donnés au CREPS.

     

    PROGRAMME A

    FACE A SOI - 28min
    Chorégraphie, danseurs, costumes, scénographie : Anna Deltsova et Alexandr Tronov

    ARRRR - 40min
    Chorégraphie : Pavel Glukhov, Musique : Vasily Peshkov, Danseurs : Nikolay Gavrilin, Igor Prudsky

     

    PROGRAMME B

    Triptyque. Autoportrait - 30min
    Chorégraphe, metteur en scène, scénographe, éclairagiste, danseuse : Viktoria Archaya, Réalisatrice, interprète : Maria Gerzberg

    AkhmatModi - 60 minutes
    Chorégraphie : Mitia Fedotenko, Poèmes : Anna Akhmatova, Jeu et Danse : Natacha Kouznetsova, Mitia Fedotenko

    Profitez du PASS dansePLATFORMA et bénéficiez d'un réduction pour l'achat silmultané du programme A et B

    Il vous suffit de sélectionner le tarif PASS DANSEPLATFORMA dans la liste des tarifs disponibles sur la page réservation.

     

    Message des fondateurs de dansePlatForma

    "Nous sommes très heureux de vous présenter la 1° édition de dansePlatForma#21, plateforme de danse contemporaine russe qui se tiendra du 5 au 13 juillet à Montpellier. 
    C'est une réelle chance en cette année 2021 si spéciale, de pouvoir mettre en place ce projet qui nous tient tant à cœur.

    dansePlatForma, qu’est-ce que c’est ? 

    dansePlatForma est un véritable programme d’échanges entre les artistes de la danse contemporaine en France et en Russie, que nous avons initié en 2019 dans le cadre du jumelage entre les villes de Montpellier et d’Obninsk, la région de Kalouga et Montpellier Méditerranée Métropole. 

    En créant dansePlatForma, nous avons souhaité aller au cœur de la relation avec les Artistes russes : faire exister les liens entre nos pratiques de danse, celles d'ici et de là-bas, faire que des œuvres puissent voyager, que les artistes puissent prendre parole et place au-delà de leurs frontières.
    dansePlatForma donne de la visibilité aux artistes de danse contemporaine russe en France, dont la présence et l’existence même reste très discrète voire méconnue.

    Nous défendons, en ce sens, l'idée de constellations culturelles, faites de liens, de mises en commun de pratiques et de regards, autour de la danse contemporaine qui aujourd'hui, plus que jamais, a besoin de retrouver les corps en présence, ceux d'un public curieux, ouvert, en attente. 

    Le programme de dansePlatForma#21 à Montpellier réunira les 4 chorégraphes qui ont été sélectionnés par un jury franco-russe* lors de la 1° étape de dansePlatForma#20 qui s’est déroulée à Kalouga (Russie)  en Octobre 2020, ainsi que notre pièce AkhmatModi  que nous proposons pour cette1° édition.
    Les artistes lauréats Anna Deltsova & Alexandr Tronov, Pavel Glukhov et Viktoria Archaya,   tous 4 issus de la nouvelle scène de danse contemporaine russe, danseront au Domaine d'O (théâtre Jean Claude Carrière les 11.12.13 juillet), rencontreront le public à la Maison des Relations internationales et sous la Pinède du Domaine d’O (5.11 et 12 juillet), partageront leur pratique lors de master class qui seront donnés au CREPS (7 au 10 juillet).

    Un grand merci à tous nos partenaires qui font le pari de faire vivre la danse contemporaine russe à Montpellier ! Nous vous donnons rendez-vous pour ces moments que nous souhaitons plein de surprises, de rencontres, et d’inattendu !"

    Nathalie Brun et Mitia Fedotenko
     

    *Le jury dansePlatForma 2020 était composé de Larisa Barykina - directrice du Festival «Na Grani» à Ekaterinbourg, critique danse et expert «Golden Mask», Elena Slobodchikova – chorégraphe et directrice du festival «Isadora» à Krasnoyarsk, Vadim Kasparov directeur de «Open look» à St Petersbourg, Rosita Boisseau – critique danse ainsi que de Nathalie Brun et Mitia Fedotenko fondateurs et directeurs de dansePlatForma.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Et aussi...

    Des RENCONTRES

    5 juillet à 14h - Maison des Relations Internationales
    Rencontre avec les Artistes – Ouverture de dansePlatForma

    11 juillet à 18h - domaine d’O
    Rencontre avec les chorégraphes Anna Deltsova & Alexandr Tronov et Pavel Glukhov

    12 juillet à 22h - domaine d’O
    Rencontre avec les chorégraphes Viktoria Archaya et Mitia Fedotenko

     

    et MASTER CLASS

    du 7 au 10 Juillet CREPS Montpellier
    De 10h à 13h │ Accueil à partir de 9h30

    7 juillet - Pavel Glukhov
    8 juillet - Anna Deltsova & Alexandr Tronov
    9 juillet - Mitia Fedotenko
    10 juillet - Viktoria Archaya

    Inscriptions Masterclass :
    04 67 20 13 42
    info.danseplatforma@gmail.com
    www.autremina.net