Dissection d'une chute de neige du 3 au 5 avril
Dissection d'une chute de neige
de Sara Stridsberg
Mise en scène Christophe Rauck
Mercredi 3, jeudi 4 et mercredi 5 avril à 20h
Théâtre Jean-Claude Carrière
Être ou ne pas être reine dans le royaume de Suède… Tel est l’enjeu de cette pièce qui, située dans un lointain historique, n’en pose pas moins les enjeux actuels du féminisme. Dans sa cage de glace posée sur la scène, Marie-Sophie Ferdane est lumineuse.
"[...] Admirablement interprétée par une troupe vive et allègre (de Thierry Bosc à Ludmilla Makowski), Dissection d'une chute de neige, où s'allient savamment réflexion et spectaculaire, rêve et fantômes, est aussi l'heureuse découverte d'une véritable autrice de théâtre".
Fabienne Pascaud - Télérama 17.01.2024
"À Lille, au Théâtre du Nord, Christophe Rauck, nouveau directeur de Nanterre-Amandiers, présente devant ses anciens collaborateurs et quelques professionnels, Dissection d'une chute de neige de Sara Stridsberg, sa dernière création. À travers la figure emblématique de Christine de Suède, incarnée follement par Marie-Sophie Ferdane, il signe un spectacle engagé, féministe et intense à l'esthétisme âpre autant que poétique. Un petit bijou d'intelligence et d'ingéniosité".
L'Oeil d'Olivier - Olivier Frégaville-Gratian d'Amore - 22 mars 2021
Spectacle associé à L'Aventure Sensible#3, parcours artistique : soyez spectateur, acteur et critique !