Fermer le menu
    lycee_pompidou_4.03.21_i-fang_5.jpg
    ©X.DR

    Atelier de pratique artistique
    Jeudi 4 mars 2021, au Lycée Pompidou de 15h30 à 17h30 avec la danseuse I-Fang

    Classe de seconde, option théâtre.

    Cette classe avait sélectionné le spectacle Please, Please, Please de La Ribot, Mathilde Monnier et Tiago Rodrigues, le mardi 26 janvier au domaine d’O.
    Pour cause de crise sanitaire, celui-ci n’a pas pu se maintenir. Cependant, un atelier de pratique chorégraphique a pu être mené à bien avec la danseuse I-Fang qui a travaillé avec Mathilde Monnier.

    L'objectif, en cette période particulière, est non seulement de maintenir le lien avec les enseignants, mais aussi d’offrir aux jeunes une bulle d’oxygène, un savoir-faire et un savoir-être autrement, de les éveiller à la curiosité, de sortir de leur zone de confort, de "renouer" avec le corps et l'espace,bref, d’en faire des citoyens avertis et épanouis pour demain.

    Retours en mots et en images :

    « C’était un peu compliqué mais super, nous avons pu travailler le physique et le mental, comment rester concentrés et connectés avec les autres. »
     
    « C’était bien car cela m’a permis de mieux comprendre la connexion avec son propre corps et celui des autres. J’ai mieux compris ce qu’était l’écoute. »
     
    « Je voudrais remercier les intervenantes. Le cours m’a beaucoup plu, il était vraiment différent de d’habitude. La chorégraphe était gentille et très patiente, les exercices étaient très marrants. Merci à tous pour ce cours pas comme les autres, j’espère qu’on en refera. »

    lycee_pompidou_4.03.21_i-fang_5.jpg
    ©X.DR