©Universal Pictures
Dim 09 août 21h30

The substance | Soirée Femgore

Spectacle | Film | Guinguettes

Toutes les dates

  • 09/08/2026 - 21:30
À partir de : 
16 ans
Tarif : 
Gratuit
Lieu : 
Montpellier > Hors les murs
Entrée
hors les murs
Durée
2h20
Restauration

Plusieurs foodtrucks sur place :
- Crunchy club
- Lapiola
- Tounsia
- Les potes d’Auré
- Les Frérots givrés
- Majiglaces

Film interdit aux moins de 16 ans


Avant le film, projection de : 

La fée aux choux
d’Alice Guy
1896 | 1 min. 30
Alice Guy ouvre l’histoire du cinéma par un geste d’invention décisif. Secrétaire de Léon Gaumont chez Gaumont, elle obtient l’autorisation de réaliser de petits films et devient ainsi l’une des premières réalisatrices de l’histoire du cinéma. Convaincue que le cinéma peut raconter des histoires et pas seulement montrer le réel, elle fait surgir un imaginaire merveilleux qui marque l’une des premières formes de fiction à l’écran. Très simple et de courte durée, ce film est considéré comme l’un des premiers films de fiction et témoigne déjà de l’imagination et de l’esprit novateur d’Alice Guy, pionnière du cinéma narratif et rappelle la place fondatrice d’une cinéaste trop longtemps restée dans l’ombre.

Toutes les projections seront également précédées de la diffusion de courts-métrages réalisés par des étudiants en dernière année de l’ESMA et d’ARTFX
Une sélection de films qui valorisent l’imagination des talents d’ici :
ESMA : Mademoiselle, Miyuki, Viqueens
ARTFX : Cocorica, Chaussettes, Silent night, Ciuccirella, Grip, The Editor, Entre eux deux

Par : 
Coralie Fargeat

Film The substance | Épouvante, drame | 21h30 
Interdit aux moins de 16 ans
Soirée Femgore

Coralie Fargeat signe une fable horrifique aussi spectaculaire que corrosive sur le culte de la jeunesse et l’obsession de la perfection. Porté par Demi Moore, le film détourne les codes du fantastique pour interroger le corps, l’image et le regard que la société impose aux femmes.


1re partie : Spectacle No coffee for the Queen | 19h30
De Clara Aumann
19h30 I 1:15 I Solo utéro-burlesque
Dès 12 ans

Clara Aumann propose une pièce à la fois drôle et sensible, centrée sur le parcours d’une femme confrontée à un choix intime. À travers un ton décalé et plein d’humour, la pièce mêle situations absurdes et émotions nuancées, transformant un sujet délicat avec finesse.

Partenariats
Image
Bandeau logos CSLE 2026