© PRESQUE 2020 - PAN-EUROPÉENNE – FRANCE 3 CINÉMA - APOLLO FILMS – ABS – AXEL FILMS PRODUCTION - LES PRODUCTIONS JMH – RTS
Lun 12 août 19h00

Presque

Toutes les dates

  • 12/08/2024 - 19:00
Lieu : 
Entrée
hors les murs
Restauration

Des foodtrucks restauration et glaciers vous accueillent pendant la soirée.

• Courts-métrages
Toutes les projections seront précédées de la diffusion de courts-métrages. Ces derniers ont été réalisés par des étudiants en dernière année des écoles ESMA et ARTFX, par des réalisateurs d’Occitanie, ont été produits par des sociétés implantées sur le territoire ou bien encore tournés par de jeunes montpelliérains avec l’équipe de Filme l’Avenir. Le choix des films s’est porté sur des projets qui entrent en résonance avec le thème annuel : « Panoramas d’ici ». Une sélection de films qui valorisent l’imagination des talents d’ici. 

Par : 
Bernard Campan et Alexandre Jollien

Lundi 12 août 

Restinclières, Espace Fête 


Accès dès 19h

20h Spectacle : Camille en bal  
Depuis plus de 15 ans, Camille est une des voix incontournables de la scène occitane. La chanteuse languedocienne à la personnalité bien trempée vous propose un bal original qui puise ses sources dans le répertoire des Pays d’Oc. Camille et son quatuor chante pour vos pieds, pour vos corps BALancés, pour vos pensées du soir, elle vous invite à partager ses rencontres, ses moments de joies et d’émotions. 

Image
Photo spectacle Camille en bal 2
©X.DR

21h30 Film : Presque
2022 - 1h32 - Comédie dramatique
De Bernard Campan et Alexandre Jollien 
Lieu de tournage : Montpellier, Lac du Salagou et Pézenas
Avec : Bernard Campan, Alexandre Jollien, Tiphaine Daviot
A reçu le soutien logistique du Bureau d’Accueil des Tournages

Louis, célibataire de 58 ans et entrepreneur de pompes funèbres, croise la route d'Igor, un homme de 40 ans atteint de paralysie cérébrale. A bord d’un corbillard, les deux compères s'embarquent dans un voyage à travers le sud de la France. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils !