©Emma Gardeur
Sam 20 août 18h30

O'Millésimes 20 août

Toutes les dates

  • 20/08/2022 - 18:30
Tarif : 
6€ et Gratuit moins de 18 ans
Lieu : 
Montpellier > Domaine d'O
Entrée
nord

En pratique :
Gratuit pour les moins de 18 ans, hors consommation.
Entrée : 6 euros (ce tarif comprend la remise d'un verre et deux dégustations).
 
Pour s'inscrire à l'une des quatre rencontres, cliquez ici !

Domaine d'O | 178 rue de la Carrièrasse - 34090 Montpellier
Tram ligne 1 : arrêt Malbosc

Par : 
Ville de Montpellier

O'Millésimes, les nouvelles Estivales !

Le vendredi 29 et samedi 30 juillet puis le vendredi 19 et le samedi 20 août à la Pinède Nord du Domaine d'O, la Ville de Montpellier organise en partenariat avec le Syndicat AOC Languedoc et France Bleu Hérault, quatre nouvelles rencontres culturelles et festives autour du vin : "O'Millésimes", les nouvelles Estivales.

De 18h30 à 23h, venez participer à un rendez-vous dédié au vin, au terroir et à la gastronomie.

De 19h à 22h, le plateau radio organisé en partenariat avec France Bleu Hérault viendra rythmer la soirée. En effet, le vin, le terroir, la gastronomie, ce sont avant tout des femmes et des hommes, des savoir-faire et de multiples récits... Au milieu de la prairie du Domaine d'O, interviews/ portraits croisés de vignerons, masterclass d'oenologues et de sommeliers, abécédaire du vin, micro-conférences, rencontres avec des artistes et musique live seront au programme de ce rendez-vous radio.
Zoom sur l'abécédaire du vin,
le samedi 20 août : l'histoire du vin depuis l'Antiquité par l'archéologue Stéphane MAURÉ

Huit vignerons AOC Languedoc seront présents chaque soir et accompagnés par quatre producteurs alimentaires pour découvrir fromages, charcuterie, produits de la mer et glaces.

-> Samedi 20 août 2022 :
1. Château de Flaugergues, AOC Languedoc Grès de Montpellier
2. Domaine Coste Ubesse, AOC Pic Saint-Loup
3. Domaine de Babio, AOC Minervois
4. Domaine de l'Aster, AOC Languedoc Pézenas
5. Château Fonsalade, AOC Saint-Chinian
6. Château Moyau, AOC La Clape
7. Domaine de Clémentine, AOC Languedoc Montpeyroux
8. Domaine Marco Polo, AOC Languedoc

"O'Millésimes", un rendez-vous à hauteur d'enfants : lors des 4 rencontres, des animations et des ateliers pour des soirées accessibles et gourmandes  pour toute la famille.

-> De 18h30 à 22h, en continu : Les ateliers enfants sous le chapiteau
- Le bar à dessin
- Atelier oenologie
- Atelier mixologie
- Customise ta bouteille
- Atelier de jonglerie
- Des jeux en bois seront également proposés par STRATA'J'M
 
-> De 18h30 à 22h30 : Le studio photo
Pour que cette soirée soit inoubliable, le Collectif N.U.T.S vous propose de l'immortaliser.

-> De 20h à 22h30 : Des animations musicales
Chaque soir, un groupe invité avec trois sets :
Deux fois 15 minutes à 20h et 21h et une fois 30 minutes de "concert" à 22h.

Barrut (en photo)

Composé de trois chanteuses, quatre chanteurs et un percussionniste venus des rives du nord de la Méditerranée, Barrut sillonne les routes et des choeurs battent. On reste, suspendu à leurs lèvres, se balançant sans peur en équilibre, à l'écoute des chants puissants qu'ils murmureront à nos âmes. Ne cherchez pas à comprendre, et enivrez-vous de cette polyphonie.
Impliquées dans le mouvement des polyphonies traditionnelles et des musiques actuelles, l'énergie et la douceur de la musique de Barrut cheminent dans cet interstice grisant, festif et subversif, de tous temps malmené et tous temps investi : la poésie.

-> De 19h15 à 21h : Trois performances de cirque contemporain en simultané : place au spectacle !

1. "Juste un saut", Compagnie Vadear (Oussama Marrom Zaki au mât chinois et aux acrobaties)
"Est-ce que je vais pouvoir continuer à sauter ? Il est possible que ce soit mon dernier saut, je ferai mieux d'arrêter. Mais je n'ai pas envie d'arrêter, allez, juste un saut". Les questions d'identité et de légitimité sont soulevées par l'intermédiaire de Marrom qui est un autre. Articulé autour de son mât chinois et d'une caisse en bois, Oussama Marrom Zaki tente de faire "juste un saut" après un événement bouleversant.

2. "Ivre mais équilibré", (Kévin Strebler, acrobate)
"Dis donc, il a l'air d'avoir un peu trop bu, en même temps quelle classe ! Non mais attends, j'ai pas rêvé ? Elle sort d'où cette bouteille ? et ce journal n'était pas déchiré ? Il tient pas trop sur ses pieds mais il est tout de même bien équilibré, enfin je crois...".

3. "Ensemble", (Compagnie des hommes qui portent et des femmes qui tiennent, Morgane Lenzi et Kurtis Garcia, cerceaux, sangles et danses aériennes). La compagnie crée des formes hybrides, colorées, dynamiques et pêchues, qui ne manquent pas d'embarquer le public dans un univers à l'inspiration rétro futuriste ! Retour au beau milieu des années 80-90, en plein coeur du Bronx ou dans une dystopie de notre société afin de témoigner de l'effervescence d'un milieu artistique en plein essor.