©Bunny Bread-icreatenotdestroy
Ven 26 août 18h00

Nuit du 26 août

Toutes les dates

  • 26/08/2022 - 18:00
Tarif : 
15€
Lieu : 
Montpellier > Domaine d'O
Entrée
nord
Restauration

Le Bistrot d’O vous accueille tous les soirs.

Des sound systems et des disquaires investissent la pinède durant tout le festival.

Par : 
Domaine d'O

NUIT DU 26 AOÛT

De 18h à 20h
Sound system

Pinède

Imperial Mighty Sound

Sélecteurs : Julien, Honeyman selecta Chanteurs : Benjamin, Tena irie
Instrumentistes : Pascal Bouvier (trombone), Benjamin (saxo)

Imperial Mighty Sound est un Sound system reggae de Montpellier, actif depuis une dizaine d'années. Pensé et construit de manière autonome, il s'inscrit dans la tradition et la continuité des Sound systems jamaïcains puis anglais. Des évènements sont régulièrement organisés avec la collaboration de divers artistes et activistes du milieu. La sélection est large, pouvant aller du rocksteady au reggae digital actuel. La promotion de valeurs ainsi que la réflexion autour de sujets d'actualités sont régulièrement mises en avant en s'appuyant sur des morceaux choisis ou directement par le biais du micro. Leur Sound system est un vecteur de diffusion, d'élévation et de libération au travers de la musique et de la danse : chacun peut y trouver son aventure personnelle, son inspiration, sa vibration.  
 

Image
Logo Sound system Imperial Mighty Sound

 

18h15
Rencontres sur la culture reggae animées par David Katz et Francis Dordor
Théâtre Jean-Claude Carrière


David Katz   

Journaliste américain et spécialiste du reggae, biographe de Lee Scratch Perry, auteur d’ouvrages sur la tradition orale en Jamaïque, universitaire, documentariste et DJ.
www.davidkatzreggae.com

Francis Dordor 

Journaliste français qui a traversé l’histoire du reggae, ancien rédacteur en chef de Best et aujourd’hui aux Inrocks, écrivain auteur de 3 biographies de Bob Marley et DJ.
 

20h - Concert
Amphithéâtre

Anthony Joseph 

(Spoken word)

Anthony Joseph (chant), Rod Youngs (caisses, fûts, cymbales), Andrew John (basse), Colin Webster, Jason Yarde, Denys Baptiste et Shabaka Hutchings (cuivres), Florian Pelissier (claviers), Thibaut Remy (guitare), Crispin « Spry » Robinson (percussions)


Manieur d’images, conteur de récits métaphoriques où l’humour se glisse en touches subtiles, Anthony Joseph fait ici de sa musique un acte de résistance et de combat. Une arme à la fois politique et spirituelle. Avec son dernier album The rich are only defeated when running for their lives, les grooves festifs qui habitaient ses précédents morceaux sont désormais obscurcis et approfondis, les climats propices à la réflexion s’installent, la force évocatrice est intensifiée, la conscience s’élargit et laisse la spiritualité s’approprier l’espace. Avec ce projet, il s’inscrit dans la longue tradition contestataire du jazz.
 

21h30 - Film
Amphithéâtre

This is England 

De Shane Meadows
Angleterre, 2017, Drame, 1h37
Avec Thomas Turgoose, Stephen Graham, Jo Hartley
Ce film est susceptible de heurter les spectateurs sensibles.

1983, Shaun a 12 ans et habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l’Angleterre. Garçon solitaire, c’est pour lui le début des vacances d’été lorsqu’il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison.
Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l’enfance. Véritable fresque musicale, le film dépeint une Angleterre face à ses démons nationalistes et où l’on voit le mouvement « skinhead » se dévitaliser avec l’émergence de courants patriotiques pendant la guerre des Malouines…
 


Expositions photographiques tous les jours à partir de 18h

Abdelaziz Azara

"Icones of Reggae"     
Cabane Napo

Exposition photos retraçant la scène Reggae depuis début 1980.
Témoin et photographe de la première heure de l’arrivée des ambassadeurs du reggae en France, Abdelaziz Azara propose une série de clichés inédits.


Bernard Warin

"Inna Jamaïca"
Dans la pinède               

Exposition qui met en lumière des paysages jamaïcains, des scènes de la vie quotidienne, des sound systems…
Clichés argentiques inédits effectués dans les années 2000 par Bernard Warin à l'occasion de trois voyages en Jamaïque avec le journaliste musical David Katz.

Partenariats
Image
montpellier-radio-nova-logo-2021.jpeg