Fermer le menu
    Gratuit
    Toutes les dates
    Lun 24 août 21h30
    A partir de : 
    8 ans
    Tarif : 

    Entrée libre et gratuite sans réservation préalable.Dans la limite des places disponibles.

    Entrée : 
    hors les murs
    Durée : 
    2H10

    Montpellier Méditerranée Métropole et le domaine d’O sont ravis de pouvoir proposer cette programmation malgré le contexte contraignant pour tous.
    Chaque commune qui accueille la manifestation mettra tout en oeuvre pour permettre au public d’évoluer sereinement et de profiter de ces soirées en toute sécurité.

    - Un siège d’écart doit être respecté entre chaque personne ou chaque groupe de personnes (maximum 10)
    - Le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements et jusqu’à votre installation.
     

    Par : 
    Aki Kaurismäki

    Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire.
    Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d’un Etat de droit occidental, représenté par l’étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié.
    Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.

    Distribution

    André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin