Fermer le menu
    imed alibi frigya + alchimix.jpg

    Imed Alibi, Frigya + Alchimix

    Scène SACEM
    url billetterie
    Toutes les dates
    Ven 20 septembre 19h00
    Tarif : 

    18/14*/10**

    Lieu : 
    Montpellier > domaine d'O
    Durée : 
    1h45

    * Tarif réduit: groupe à partir de 10 personnes, professionnels et CE partenaires
    ** Tarif préférentiel : - de 18 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA ou CDAPH
    Tarif enfants - 12 ans: 5€
    Justificatifs à présenter à l'entrée des spectales. 

    Pass Festival arabesques: pour trois spectacles achetés, bénéficiez du tarif préférentiel!

    Par : 
    Alchimix + Frigya

    Alchimix : Le trio original et scénique Alchimix fusionne musique traditionnelle, notamment gnawa, hip-hop, beat box et musique électronique.

    L’histoire du groupe commence en 2014 avec la rencontre de Théo Poizat (percussionniste, joueur de Hang et de Guimbarde), Selim Sami (joueur de Guembri et chanteur) et Mic Lee (Human Beat Boxeur). Leur rencontre vient signer la naissance d’un nouveau métissage musical. Une alchimie est alors en route entre les fréquences basses du Guembri, les envolées mélodiques et percussives du Hang et les rythmes explosifs du Human Beat Box. Riche de son métissage musical et de ses rencontres humaines, Alchimix entreprend de s’enraciner entre l’Occident et l’Orient. Les influences d’Alchimix sont à l’image de la diversité des musiciens qui s’y impliquent et des instruments de musique.

    DISTRIBUTION:Theo Poizat (world percussions, hand pan et mouth harps), Selim Sami ( vocal et guembri), Mic Lee ( Human Beat box et loop machine)
    Création Arabesques

    Imed Alibi :Percussionniste tunisien virtuose et prolifique, Imed Alibi a officié auprès de grands noms comme Emel Mathlouthi, Rachid Taha ou les Boukakes. Avec la création Frigya, présentée en juillet 2018, il achève un cycle de 4 années en tant qu’artiste associé du Silo. Frigya (Afrique en dialecte tunisien) s’ouvre aux sons électroniques avec Khalil Hentati aux machines, tout en gardant un ancrage profond dans des traditions ancestrales portées par des percussions, et la trompette de Michel Marre.

    DISTRIBUTION : Imed Alibi (persussions), Michel marre (trompette), Khalil Hentati (machines)

    Distribution