Fermer le menu
    cie-le-doux-supplice-en-attendant-le-grand-soir©pierre-rigo.jpg
    ©Pierre Rigot

    EN ATTENDANT LE GRAND SOIR OU LE DOUX VERTIGE DE LA DANSE

    Spectacle de cirque à voir et à danser Portés aériens et acrodanse
    url billetterie
    Non disponible : 

    Plus de places disponibles à la vente... N'hésitez pas à tenter votre chance le jour même car quelques billets seront en vente, une heure avant, sur le lieu de la représentation. 

     

    Toutes les dates
    Ven 29 novembre 20h00
    Tarif : 

    5 euros - Gratuit pour les moins de 12 ans mais tous les spectateurs doivent être munis d'un billet, pensez à prendre un billet exonéré pour les enfants !

    Lieu : 
    Montpellier > domaine d'O
    Durée : 
    1h30
    A partir de : 
    8 ans
    Restauration : 

    Le foodtruck Ziinco vous accueille sur place avant et après le spectacle.

    ziinco_1ok.jpeg

     

    Par : 
    Compagnie le doux supplice

    En piste ! Laquelle ? Piste du cirque, piste aux étoiles, piste du bal... C’est vrai que c’est le même mot. Et que la piste évoque un même bonheur commun, celui de danser ensemble, en couple ou en solo, entouré de toutes ces personnes qui se laissent emporter par quelques notes de musique. Un art populaire et inné si proche et, pourtant, tellement éloigné de la perfection technique, longuement travaillée et répétée, des acrobates et des artistes circassiens. Les gens se mêlent, les genres s’emmêlent. En attendant le grand soir, nous regardons des acrobates-danseurs portés par du tango et du mambo, du rock et des slows, des valses, des rondeaux, et du jazz. Ils ont effacé la frontière entre la danse et le cirque. C’est magnifiquement simple et merveilleusement beau. « Dansez, sinon, nous sommes perdus », disait Pina Bausch. Laissons-nous donc porter par ce doux vertige de la danse.

    Distribution

    Avec : Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto), Guillaume Sendron (en alternance avec Alex Fournier). 
    Ecriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud
    Regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier
    Ecriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud
    Regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier
    Lumière : Hervé Lacote 
    Administration de production : Camille Rault-Verprey 

     

    Production

    Production déléguée : Le doux supplice Coproduction,
    Accueils en résidence et Soutiens : La Verrerie d’Alès - PNC Occitanie (30), le Domaine d’O - Montpellier (34), Le Cratère- Scène Nationale d’Alès (30), La Central del Circ
    - Barcelone, La Cascade - PNC Ardèche - Rhône Alpes (07), CIRCa – PNC Auch (32), Théatre Christian Liger – Nîmes (30), Théatre Municipal de Sète – Sète (34), Eclats de Rue – Caen (14), Résurgences – Lodève (34) // Soutiens institutionnels : DGCA, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département Gard et la Ville de Nîmes.// Compagnie associée à La Verrerie d’Alès, PNC Occitanie