© 2023 Insolence-productions Camille Sonally
Ven 09 août 19h00

Chien de la casse

Toutes les dates

  • 09/08/2024 - 19:00
Lieu : 
Entrée
hors les murs
Restauration

Des foodtrucks restauration et glaciers vous accueillent pendant la soirée.

• Courts-métrages
Toutes les projections seront précédées de la diffusion de courts-métrages. Ces derniers ont été réalisés par des étudiants en dernière année des écoles ESMA et ARTFX, par des réalisateurs d’Occitanie, ont été produits par des sociétés implantées sur le territoire ou bien encore tournés par de jeunes montpelliérains avec l’équipe de Filme l’Avenir. Le choix des films s’est porté sur des projets qui entrent en résonance avec le thème annuel : « Panoramas d’ici ». Une sélection de films qui valorisent l’imagination des talents d’ici. 
 

Par : 
Jean-Baptiste Durand

Vendredi 9 août 

Castries, Domaine de Fondespierre


Accès dès 19h

20h Spectacle : Barrut 
Composé de 3 chanteuses, 4 chanteurs et un percussionniste, venus des rives du nord de la Méditerranée, Barrut sillonne les routes, et les chœurs battent. Les 7 voix qui s’élèvent dans une harmonie subtile, une puissance émotionnelle forte, puisent leurs ressources dans l’origine des chants polyphoniques traditionnels qu’elles fusionnent aux rythmes puissants de percussions affûtées et taillées dans la roche. 

Image
Photo spectacle Barrut 3
©MatCaton

21h30 Film : Chien de la casse
2023 - 1h33 - Comédie dramatique
De Jean-Baptiste Durand 
Lieux de tournage : Le Pouget / Le Grau du roi – Port Camargue / Frontignan / Gignac / Saint-Privat / Villeneuvette 
Avec : Anthony Bajon, Raphaël Quenard, Galatea Bellugi
En présence d’un membre de l’équipe technique du film.

Dog et Mirales sont amis d’enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog jusqu’à en faire son souffre-douleur. Mais cet automne-là, Dog rencontre Elsa…