Fermer le menu
    Visuel du plateau à l'écran DAPCE 2019_Louise Wimmer_2200px.jpg
    ©DAPCE

    Du plateau à l'écran

    Dans le cadre du parcours spectacle vivant et cinéma, en partenariat avec le Domaine d’O et le cinéma Utopia, des étudiant.e.s du Master Direction Artistique de Projets Culturels Européens de l’Université
    Paul Valéry de Montpellier vous proposent une résonance artistique aux spectacles Manifeste, nous n'avons plus d'histoires à raconter et Dad is Dead de Mathieu Ma Fille Foundation, et Le Groenland, d’Anna Zamore, programmés au Domaine d’O en février.

    Deux temps forts mêlant spectacle vivant et interventions artistiques et engagées gravitent autour de deux films sélectionnés pour la pertinence de leur réflexion sur les thématiques abordées dans les spectacles.

    Le 3 février à 19h, le film 1+1=0 Une très courte leçon de Tadeusz Kantor sera l’occasion d’un débat animé par les étudiant.e.s, faisant intervenir la réalisatrice Marie Vayssière et le metteur en scène Arnaud Saury sur les questions d’engagement artistique.

    Le 23 février à 15h, la projection de Louise Wimmer sera accompagnée d’une intervention autour du féminisme ainsi que d’une animation théâtrale de la Cie Maritime, en présence de la metteuse en scène Anna Zamore. Les textes interprétés seront inspirés d’un livre d’or mis à disposition du public à la fin du spectacle Le Groenland.

    A l’issue des deux projections sont prévus des temps d’échanges conviviaux.

    Deux cartes blanches cinématographiques sont offertes à ces metteur.s.e.s en scè ne, pour partager avec le public des formes artistiques singulières et des films atypiques illustrant leur univers. Ces événements seront l’occasion de prolonger l’expérience spectatorielle de trois oeuvres de spectacle vivant en proposant des événements décloisonnant les disciplines artistiques ainsi qu’une réflexion sur l’engagement artistique ou militant. Nous aurons le plaisir d’accueillir lors de ces deux évènements un stand de livres tenus par la librairie Fiers de Lettres.

    Flyer 23 février

    En savoir plus et infos pratiques

     

    Visuel du plateau à l'écran DAPCE 2019_Louise Wimmer_2200px.jpg
    ©DAPCE