domaine d'O Domaine d'art et de culture

Printemps des Comédiens 2018

Printemps des Comédiens 2018 du premier au 30 juin 2018

Editos par :

  • Kléber Mesquida,
    Président du Conseil départemental de l’Hérault
  • Philippe Saurel,
    Président de Montpellier Méditerranée Métropole,
    Maire de la Ville de Montpellier
  • Jean-Claude Carrière,
    Président du Printemps des Comédiens

 

Lire les éditos...

Le Festival printanier du Domaine d’O revient cette année, toujours plus incontournable.
Pendant un mois, des centaines de personnes empruntent les allées de pins ombragées, pour voir des spectacles et profiter de l’ambiance du Printemps des Comédiens. Cerendez-vous, créé par le Département en 1987, est une référence dans le sud de la France.
Cirque, théâtre, classique et contemporain, musique, danse, performances artistiques...
une soirée au Printemps des Comédiens c’est une invitation au voyage émotionnel. L’Hérault, terre de Cultures, poursuit son engagement aux artistes, à la création et aux représentations accueillies sur le territoire métropolitain. Avec la mise à disposition du Domaine départemental d’O et 1,2 M€ versés pour l’organisation du festival, le Département de l’Hérault est le 1 er partenaire financier du Printemps des Comédiens. Il s’engage à porter une offre culturelle de qualité pour tous les Héraultais et à accompagner sa diffusion sur tout le territoire, au plus près des spectateurs.
Bon festival à tous !
Kléber Mesquida,
Président du Conseil départemental de l’Hérault

Elégant et fragile comme une tirade de Marivaux ; puissant et maléfique comme une sorcière de Macbeth qui éructerait en langue sarde ; délicat et précieux comme une répétition de la Traviata sous les ors de l’Opéra Comédie ; drôle comme un Caubère revisitant, pour jamais nostalgique, ses/nos jeunes années...
Tout cela et tant de choses encore... C’est le Printemps des Comédiens qui arrive et qui fête à la fois sa trente-deuxième édition et sa première saison dans le giron de Montpellier Méditerranée Métropole. Et qu’il ne change rien surtout. Rien à ce virtuose mélange de théâtre sous les étoiles, de bal sous les lampions, de hardiesses formelles, de fêtes informelles, d’alexandrins nobles et de cirques loufoques... Qu’il demeure comme son Président, Jean-Claude Carrière : ouvert à tout, curieux de tout, chaleureux, traversé de tous les vents de la création, de la vie, de la fête. La recette de l’éternel printemps, en somme.
Philippe Saurel,
Président de Montpellier Méditerranée Métropole,
Maire de la Ville de Montpellier

Cette année, c’est un printemps qui ressemblera à un été : riche, coloré, profond et chaud. Avec le retour de quelques stars, Warlikowski, Stuart Seide, avec de nouveaux venus, avec toujours la présence intime de la musique, du cirque, de la joie du corps et de la voix. Le mois de juin semble en finir avec une année. En réalité, tel que nous le vivons à Montpellier, il en ouvre une autre. Pour certains, il est un accomplissement, pour d’autre une promesse, une ouverture, un premier pas. Ce n’est plus le monde qui vient au spectacle, c’est le théâtre qui découvre le monde. Et qui nous le montre, chaque année, en nous apprenant à le regarder. Leçon de regard et leçon de vie : l’une ne va pas sans l’autre.
Jean-Claude Carrière,
Président du Printemps des Comédiens

affichepdc2018.png