Fermer le menu
    la_merci_2_06_21_1.jpg

    Mercredi 2 juin 2021
    Journée danse dans la pinède par les élèves du lycée La Merci...

    Une classe de seconde, et une de première et une de terminale, se sont retrouvées pour répéter et présenter leur création élaborée tout au long de l'année, à la fois selon des trajectoires individuelles puis en groupe, travaillant l'improvisation, l'écoute et la présence à l'autre et à eux-mêmes.
    Tous connaissaient le lieu pour être venus danser pendant Les Palabrasives en octobre au milieu des sculptures. Ils avaient par ailleurs rencontré le danseur Mitia Fedotenko.
    Ne pouvant venir voir le spectacle prévu en lien avec leur travail à cause de l'épidémie, ils ont pu au moins concrétiser leur création dans l'espace du Domaine d'O.
    Ainsi, ils s'approprient le lieu avec fougue et gourmandise et jouent avec la terre et les copeaux, à "pleine main", occupent l'espace et s'expriment magnifiquement.
    Spectacles de grande qualité offerts par ces jeunes dont certains ne font pas de danse en dehors de leur établissement scolaire.
    Moment collectif, en équipe, avec des morceaux en solo qui se répondent parfaitement sur des choix musicaux astucieux. Emouvant ! Une réussite !