© Jean-Louis Fernandez

Théâtre : Sarrazine coproduction domaine d'O

pikto coprod theatre 19 20.jpg

Sarrazine de la Cie La Maison - 14 et 15 novembre à 20h - Théâtre Jean-Claude Carrière

Albertine Sarrazin est née en 1937 à Alger, et meurt 29 ans plus tard, à Montpellier. Elle aura connu l’adoption, l’errance, la prostitution, la délinquance, la prison, la cavale, le grand amour, et, à l’âge de 27 ans, la gloire littéraire. Albertine Sarrazin est de ces destins que l’on dit écorchés, à la vie trop large pour l’existence. Elle laisse trois romans autobiographiques : L’Astragale, La Cavale, La Traversière, et une légende. C’est à l’intérieur de celle-ci que Nelly Pulicani se glisse. Seule au plateau, accompagnée du texte sur mesure de Julie Rossello Rochet et de la mise en scène de Lucie Rébéré, elle est Albertine. Nelly Pulicani donne à la légende de ce météore des lettres françaises – trop méconnue – l’intensité de la comédienne qui a rencontré personnage assez solide pour déployer son talent. Et elle ne s’en prive pas. Loin de l’hommage ou du simple biopic, c’est une incarnation que livre Nelly Pulicani. Un rôle qui fera date.

" Seule en scène, Nelly Pulicani livre une performance véritablement physique. Lieu clos de chaque instant de sa vie, le plateau devient tour à tour cellule carcérale, chambre de bonne, maison de son amant, chambre d’hôpital. Traversé d’un flux d’images, de mots, de gestes et de souvenirs, il fait revivre devant les yeux des spectateurs-lecteurs la fulgurante comète que fut Albertine Sarrazin". Mouvement, avril 2019
En savoir plus et réserver

[scald=2575:petit_100 {"link":"http:\/\/www.comediedevalence.com\/la-saison\/toute-la-saison-19-20\/pages-saison\/sarrazine\/"}]

 

Le théâtre au domaine d'O poursuit sa découverte des artistes émergents et de la jeune création contemporaine en l'occurrence très féminine.

Retrouvez Julie Rossello Rochet, Lucie Rébéré et la Cie La Maison le 28 février au Kiasma avec le spectacle Cross ou la fureur de vivre.