© Dominique Binet

Cinéma & Musique

 

 

Regarder un film sous un voile étoilé. Voir ou revoir sur grand écran, au clair de lune, des oeuvres cinématographiques drôles, touchantes, profondes ou légères… Tiens, tiens… ? Les Nuits d’O avaient un air de Métropole fait son cinéma et vice-versa ! Quoi de plus évident alors que leur mise en oeuvre commune ? Ainsi, réunis à partir de l’été 2018, les deux festivals s’entremêlent et se complètent !
Le thème choisi « Planète verte » est le fil rouge des 10 films qui voyagent dans les 31 communes de la Métropole et se conclut le 1er septembre au domaine d’O sur la Nuit du même nom avec en concert Salim Jah Peter qui délivre sur des rythmes afro beat et blues un message de respect généreux et plein d’humour sur la Nature, nom de son 3e album.
Pour la 14e édition de La Métropole fait son cinéma, une programmation à la fois exigeante et accessible met en lumière des histoires, des trajectoires et des découvertes, parfois insolites, sur la nature et l’écologie. Concoctée pour les grands mais aussi pour les plus jeunes, elle propose notamment Princesse Mononoké, Your Name, L’Odyssée de Pi ou encore L’Ascension et Captain Fantastic…
Quant aux Nuits d’O, pour cette 15e édition, elles conservent leur « formule gagnante » avec un concert dans la pinède, un film dans le grand amphithéâtre et un DJ côté bistrot en dernière partie de soirée. Le concept de cette 3e partie se développe et chaque soir un ou une DJ(ette) fait vibrer le dancefloor sur la thématique de la Nuit avec Patou, DJ Saxe, DJ Solo, Paul Brisco, Ivan Halen, Chic Type… Il est aussi question, entre autres, de chat noir ou… blanc, de demoiselles… de Rochefort ou d’une certaine Jackie… Brown, avec, côté concert, Juniore, Tshegue, Dab Rozer, les Taraf Goulamas ou encore Robin McKelle !
Deux rendez-vous incontournables pour profiter de la douceur du mois d’août sous la lune, à l’abri des pins et en compagnie des étoiles, celles du ciel bien sûr mais aussi celles du cinéma et de la musique. Filantes, montantes, ou au sommet, tutoyons les stars !

Valérie Daveneau
Directrice générale
du domaine d’O par intérim

& L'équipe du domaine d'O